Skip to main content

Moon Bitcoin : Un faucet simple et efficace !

Me revoilà après 1 an d’absence, ça commençait à faire long ! J’ai un petit article prêt depuis plusieurs mois concernant l’excellent faucet Moon Bitcoin. Je compte vous expliquer comment gagner pas mal de satoshis chaque jour sans y passer un temps fou. 1 satoshi correspond à 0.00007$ environ.

 

 

Gagner des satoshis sur Moon Bitcoin

 

La méthode classique : le « claim »

 

Si vous connaissez un minimum les faucets, vous devriez logiquement savoir ce qu’est le claim. Sur Moon Bitcoin, vous avez la possibilité de gagner des satoshis toutes les 5 minutes via le claim. Pour cela, il suffit simplement de cliquer sur « claim now » sur la page d’accueil. Vous devrez compléter un CAPTCHA pour valider chaque claim (hélas…).

 

 

Les offerwalls

 

Moon Bitcoin propose également de vous rémunérer grâce à diverses offres (inscriptions sur des sites, répondre à des sondages, regarder des vidéos, etc…). Je ne sais pas si beaucoup de faucets proposent les offerwalls, mais c’est un vrai plus non négligeable.

 

Les Bonus

 

Là encore, Moon Bitcoin se démarque grâce à un système de bonus bien pensé. Vous pouvez espérer gagner jusqu’à 500% de satoshis en plus sur chaque claim. Pour cela il faut remplir quelques conditions :

 

 

  • Daily Loyalty Bonus : Pour obtenir ce bonus, il faut « simplement » réaliser au moins 1 claim par jour. Vous toucherez 1% de plus chaque jour, avec une limite de 100%. Par contre, si jamais vous sautez un jour, le bonus repartira à 0. C’est dur mais cela permet de garder les membres actifs.

 

  • Refferal Bonus : Vous toucherez 50% de commissions sur chaque claim ou offre effectuée par vos filleuls. Mais ce n’est pas tout, vous gagnerez 1% sur vos claim pour chaque filleul actif (qui a effectué au moins un claim dans les 3 derniers jours). Il y a malheureusement une limite de 100% pour ce bonus.

 

  • Offer Bonus : Autre petit bonus intéressant, pour chaque offre complétée dans les 30 derniers jours, vous aurez droit à un bonus de 5% sur vos claim, avec là encore une limite de 100%. Certaines offres sont faciles à compléter donc n’hésitez pas à les faire 😉

 

  • Mystery Bonus : Sur chacun de vos claim, vous gagnerez au hasard entre 0% et 100% supplémentaires, plutôt sympa. Il n’y a absolument rien à faire pour obtenir ce bonus, c’est le gros point positif.

 

  • Mining Bonus : Ce bonus est assez récent et un peu particulier. Il permet aussi de gagner jusqu’à 100% supplémentaire. Je ne l’ai jamais utilisé et j’avoue ne pas avoir bien compris son fonctionnement.

 

Voir sur le long terme

 

À première vue, les gains proposés par les faucets peuvent sembler ridicules, Moon Bitcoin compris. Mais si vous arrivez à être régulier, à obtenir pas mal de bonus + des filleuls recrutés un peu partout, vous verrez que les gains peuvent monter assez rapidement sans avoir besoin d’y passer des heures chaque jour évidemment.

Quand je parle de long terme, je pense à 6 mois minimum (le temps d’avoir obtenu suffisamment de bonus et de filleuls). Tout le monde n’aura pas la patience nécessaire et je peux le comprendre, mais ça vaut au moins le coup d’essayer.

 

Bloquer les publicités envahissantes

 

Tous les faucets sont remplis de publicités souvent gênantes. Si ce n’est pas déjà fait, je vous recommande vivement d’utiliser un bloqueur de pub comme AdBlock. La navigation sur le site (et sur internet en général) sera beaucoup plus agréable.

Alors oui, beaucoup de sites « vivent » grâce aux publicités, mais quand vous ne voyez plus rien à l’écran et qu’une page s’ouvre toutes les 30 secondes, le choix est vite fait…

En revanche, certains offerwalls n’acceptent pas les bloqueurs de pub, vous devrez donc le désactiver de temps en temps pour remplir certaines offres.

 

Paiements

 

Beaucoup de faucets sont gérés par CoinPot, et les satoshis gagnés sont directement envoyés sur votre compte CoinPot. C’est très pratique et cela évite tout problème de paiement.

Pour vous expliquer (très) rapidement, CoinPot est un peu le PayPal des crypto-monnaies.

 

 

Parrainage

 

Le site dispose d’un système de parrainage très intéressant car vous touchez 50% de commissions à vie sur les gains de vos filleuls. Si vous ne possédez que quelques filleuls les gains seront minimes, c’est normal, mais ceux qui en ont des centaines voire des milliers peuvent toucher de belles sommes sans aucun problème.

Il faut savoir que le parrainage à commissions n’est intéressant que sur le long terme, surtout pour les faucets, donc soyez patient 😉

 

En résumé

 

Moon Bitcoin est l’un des rares faucets que j’utilise car il est très simple et ses différents bonus sont assez motivants. Je peux difficilement dire combien vous pouvez espérer gagner chaque jour, mais en possédant pas mal de filleuls + les bonus il y a suffisamment d’arguments pour se lancer !

 

avatar